Ecole de hand            Aspe (plateau)

-11G   Coarraze Nay Montaut 14 / 20 OHC

-13F    OHC 23 / 20 Cambo 2

-13G   Denguin Lons 33 / 24 OHC

-15F    OHC 29 / 24 Nousty 2

Ce dimanche matin 11 h, il ne fallait pas louper la messe à Prat…

Les filles rentrent parfaitement dans la rencontre avec un mental de gagneuses se rendant but pour but avec Nousty où malgré une défense 1-5 haute, nous avons su exploiter les espaces alternant duels et tirs pour finir en tête à la pause 12-11.

Une seconde mi-temps qui repart de plus belle devant une défense 0-6 où l’on arrive à creuser l’écart par une variété de jeu abouti par différents enclenchements.

Tout au long de la rencontre, les filles nous ont montré une grosse défense bien en place avec de l’entraide, sans oublier de très beaux arrêts de notre gardienne.

Un match bien maîtrisé du début à la fin avec à la clé une bien belle victoire qui fait plaisir à tout le monde. Bravo et merci les filles !

-15G1 OHC 22 / 25 Billère

-15G2 OHC 28 / 28 Montaut

-18F    Lons Denguin 16 / 23 OHC

Et de 3. Pour rester poli, nous parlerons d’un match très viril et musclé côté adversaire.

La mise en route a été un peu plus compliquée que la semaine dernière, Lons prenant rapidement l’avantage (2-0 puis 3-1). Mais nos jeunes ont du mental et reviennent au score avant de prendre l’avantage vers le milieu de la mi-temps. Elles ne lâcheront plus la tête et portent l’estocade sur la fin du premier acte en enchaînant 3 montées de balles en contre-attaque. (Mi-temps : 10-14.)

L’arbitre aura eu beaucoup de mérite sur ce match, car comme dis plus haut, ce second acte a été vraiment hachée en face, mais les filles ont vraiment tenu très bon et proprement défensivement, et n’ont pas reculé en attaque. Les nombreuses 2 minutes ont permis de trouver les pivots plus souvent qu’à l’accoutumée, mais ce n’a vraiment pas été simple pour elles.

Bravo les filles, je mettrai un petit bémol sur votre réussite aux tirs, mais défensivement et dans le mental vous avez été très grandes. Nous sommes encore fiers de vous. On continue comme ça, le match de la semaine prochaine devrait déterminer la première place de la poule. Tokaï !!

-18G   REPOS

SF       Barzun 18 / 33 OHC

Voilà une très belle photo d’un match sous le signe d’un vrai collectif, qui a su prendre la maîtrise du jeu et la garder jusqu’au bout. Vous avez été au service les unes des autres, vous avez respecté les consignes, vous n’avez pas faibli en défense. Je suis très fière du résultat mais surtout de comment vous avez obtenu ce résultat toutes ensembles sans exception. Si vous me permettez, Sarah tu as été également plus que présente, et les rookies Tessa et Cécilia bravo à vous pour être sorties de votre zone de confort. Quant aux anciennes… voilà, c’est ça le handball, merci !

Un grand merci aussi à Salomé qui en l’absence d’officiel s’est sacrifiée et a arbitré pour assurer le bon déroulement du match. 👏

SG3     Lasseube 2 38 / 25 OHC

Le match est équilibré au début grâce aux arrêts du gardien, puis nous prenons 2 buts d’avance avant que nos adversaires prennent l’avantage (5-4 à la 11e) puis les 2 équipes passent l’une après l’autre devant jusqu’à ce que Lasseube compte jusqu’à 4 buts d’avance à la 24e. Mais nous ne lâchons rien et à la 27e, Lasseube ne mène plus que d’un point avant de mener 16-14 à la pause.

Lasseube accélère en début de seconde mi-temps, mais il y a des échecs de part et d’autre, et les adversaires en mènent que de 3 buts à la 45e. Enfin, Lasseube déroule sur le dernier 1/4 d’heure pour gagner la rencontre 38-25.

Dommage parce que même l’adversaire que nous avons déjà battu par 2 fois complimente l’effectif mais a détecté un manque de sérieux sur ce match.

Prochain match officiel dans 4 semaines à Tardets, un adversaire qui développe du jeu rapide, physique et rude.

SG2     OHC 38 / 23 Anglet Biarritz

Premier match de phase retour qui oppose le 1er (Orthez) au 2e (Anglet).

L’équipe a su prendre l’ampleur du rendez-vous dès le début du match en imposant son rythme de jeu. L’adversaire du soir n’a jamais eu l’opportunité de développer son jeu. Une défense solide, une attaque précise et des montées de balle rapides nous ont permis de rentrer au vestiaire sur le score de 17-10.

En seconde période, l’équipe met un dernier coup d’accélérateur (22-10 à la 34e) ce qui permet de gérer la fin de match sereinement. (Score final 38-23.)

Grâce à cette nouvelle victoire, l’équipe prend la tête du championnat avec une avance confortable sur son dauphin.

3 victoires + 1 match nul / 5 matchs à domicile