Club

Fort de ses 320 licenciés, le Orthez Handball Club est né en 2005 d’une volonté de réunir les licenciés du club des Soarns sous une même bannière. Petit à petit, le club s’est organisé et structuré pour aujourd’hui, rayonner dans tout le Béarn et apporter du sport pour tous. Le Orthez Handball Club compte une douzaine de sections, commençant par le babyhand, en passant par des sections loisirs et handfit à des sections plus compétitives pour les filles et garçons. Aujourd’hui, l’équipe fanion évolue en championnat de France depuis la saison 2016/2017, elle est montée en nationale 2 lors de la saison 2022/2023.

L’OHC est une organisation structurée et compte quatre salariés ainsi que de nombreux bénévoles qui font vivre le club tout au long de l’année. Le club peut également compter sur ses quelques quatre-vingt partenaires qui jouent un rôle primordial quant à la pérennité de notre association. Nous les en remercions.

Le Mot du Président Jean Turcius :

Le Orthez Handball Club s’affirme comme un véritable club sportif au sein de la ville d’Orthez avec ses sections féminines et masculines. Cette stabilité sportive, véritable gage de qualité et d’ambition, positionne notre club au niveau aquitain, au même niveau que la majorité des clubs sportifs de la ville, et nous en sommes particulièrement fiers. Nos résultats sportifs, la qualité de nos formateurs, l’ambition de nos jeunes et l’investissement des bénévoles contribue à l’augmentation croissante des licenciés depuis la création du club. La pratique d’un sport est une belle école de vie pour nos enfants, et le sport collectif apporte de nombreux atouts pour leur forger un caractère dans le respect des valeurs qui font si souvent défaut actuellement. Faire vivre un club, c’est promouvoir un état d’esprit sportif, mettre en valeur les qualités associatives telles que : engagement, disponibilité, tolérance dans un effort collectif. Et ceci est l’affaire de tous !

Longue vie au Orthez Handball Club.

Direction

Arbitres