FEUILLE DE CHOU OHC

WEEK-END du 16 et 17 MARS 2024

Phrase de la semaine du Orthez Handball Club :

“Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.” (Arthur Ashe)

-11Mx Bayonne – 13 / 13 – OHC

Un match accroché face à une équipe de niveau équivalent. Une belle prestation collective et des progressions individuelles intéressantes. Nous avons vu un bon match. Les spectateurs, les champion.ne.s et les coaches ont pris beaucoup de plaisir ! 💪🔵⚪

-11G OHC – 32 / 32 – Tardets

Match contre les premiers du classement, deux bons premiers tiers-temps qui nous permettent d’être à 2 buts d’avance à la fin de ces 2 actes.

Dans le troisième acte, Tardets revient et nous finissons ce match à égalité.

Un super match de nos jeunes contre une équipe solide de Tardets ! 💙🤍

-13F OHC10 / 0 – Ossau (Forfait)

-13G Hendaye – 12 / 37OHC

Victoire large face à un adversaire plus léger. On a vu des actions intéressantes, cependant il faudra être plus concentrés face à des adversaires plus coriaces.

-15F OHC16 / 15 – Montaut

Dimanche 17 mars – 16h00

-15 FIlles – Promotion d’Honneur.

Nouvelle victoire de nos bleuettes pour ce dernier match de la phase aller.

Il y a eu 2 mi-temps avec 2 états d’esprit complètement différents pour nos filles sur le terrain ! La morale de ce match sous tension est qu’il ne faut jamais rien lâcher, droit au but !

Continuons dans cette dynamique, continuons à travailler aux entraînements, à être solidaires les unes avec les autres pendant les matchs.

Et il ne faut pas oublier que pour garder notre place en haut de la poule, les victoires doivent être l’objectif de tous et toutes !

Félicitations à ce groupe de 15 joueuses 💪

-15G REPOS

-17G REPOS

-18F OHC21 / 19 – Nafarroa

La revanche était attendue suite au non-match aller offensivement de nos filles.

Les 2 équipes peinent à se mettre en route sur ce début de match et se tiendront tout au long de la première mi-temps. Notre défense tient bon et notre gardienne fait le boulot derrière.

Offensivement, les filles manquent de justesse, mais de bonnes actions avec des glissements de nos pivots font la différence. +1 à la pause.

La seconde période sera de meilleure facture, la défense augmente d’un cran, et des ballons sont récupérés pour conclure en contre.

Le score est de 18/12 quand Nafarroa, suite à son temps mort, passe sur du jeu à 7 et nous met en difficulté.

Les filles tiennent bon et, malgré la défense tout terrain adverse, remportent ce match.

La copie n’est pas folle offensivement, mais l’essentiel est là, la victoire.

Défensivement par contre, vous rendez une belle feuille.

Bravo pour la victoire qui nous permet de conserver la première place.

-18G Anglet Biarritz – 33 / 25 – OHC

Une défense en difficulté en 1re mi-temps (18 buts encaissés !). On court après le score tout le match, une bonne séquence de 20 minutes nous permet revenir à -1 avant de lâcher sur la fin… Un match frustrant face à une équipe à notre portée !

SF OHC – 27 / 30 – Boucau Tarnos

Les nombreuses pertes de balle et le manque de rotations nous ont coûté le match.

SG3 Lescar – 32 / 26 – OHC

SG2 Oloron – 22 / 40OHC

Il aura fallu un petit quart d’heure à notre équipe pour sortir de ce faux rythme de début de match et prendre l’ascendant sur notre adversaire.

La seconde mi-temps confirmera notre domination dans tous les secteurs de jeu et nous permettra de finir haut la main en terre oloronaise.

SG1 OHC – 29 / 29 – ROC Aveyron

Match arraché 29-29 à la dernière seconde face aux premiers @rocaveyronhandball !

5 victoires + 2 matchs nuls / 6 matchs à domicile

2 victoires + 1 match nul / 5 matchs à l’extérieur

Merci à tous les joueurs pour leurs efforts,
quel que soit leur niveau