FEUILLE DE CHOU OHC

WEEK-END du 9 et 10 MARS 2024

Phrase de la semaine du Orthez Handball Club :

“Le cœur des hommes sera toujours plus fort que la tactique, mais si tu as les deux,
tu deviens imbattable.”
(Claude Onesta)

École de hand REPOS

-11Mx Hendaye – 21 / 13 – OHC

Une belle défaite face aux premiers. Nous nous inclinons fièrement 🤩! Les enfants ont tout donné et se sont amusés. Nous avons fait jeu égal, sommes passés devant mais 3 adversaires étaient vraiment au-dessus et faisaient une grosse différence sur le terrain ou dans les cages. Beaucoup de sourires de nos 8 warriors, de belles tentatives, le premier but de Mathilde 💪 et plein de bonbons 🤫. Nous avons pris du plaisir et c’est bien le principal.

-11G OHC29 / 27 – Saint-Pée

Match contre les premiers de notre poule, les garçons entament super bien le match et mènent de 4 buts après le premier tiers-temps.

Un deuxième tiers-temps beaucoup plus compliqué, mais ils se sont repris dans le troisième et s’imposent 29 à 27 !!

Encore un match compliqué ce week-end contre Tardets pour nos garçons 💙🤍

-13F Lescar – 19 / 19 – OHC

-13G Tardets – 34 / 37OHC

Après une entame de match parfaite, nos jeunes pousses ont un trou d’air qui permet à Tardets de prendre un avantage de 3 buts à la fin du 2e tiers-temps.

Au dernier tiers-temps, ils éteignent les velléités de Tardets au mental avec une superbe défense et un bel esprit d’équipe. Bravo, nous sommes fiers de vous !

-15F Lescar – 20 / 27OHC

Victoire de nos bleuettes à l’extérieur face à une valeureuse équipe de Lescar.

Nous ne retiendrons que les trois points de la victoire, il va falloir retrouver les automatismes et du rythme en vue des prochains matchs.

Du travail en perspective cette semaine…

-15G OHC33 / 29 – Gan

Entame de match difficile, nos joueurs sont spectateurs de leurs adversaires.

Un meilleur engagement vers le but nous permet de prendre l’avantage que nous sommes parvenus à conserver.

Il faut continuer à bien travailler pour préparer les matchs décisifs. 💪💪OHC

-17G OHC34 / 25 – Marmande

Un début de match compliqué mais engagé défensivement. Notre réussite face au but et des sanctions viennent perturber notre cette première mi-temps.

C’est avec un autre état d’esprit que nos jeunes orthéziens décident de commencer la seconde mi-temps, une défense de fer nous permet de récupérer des ballons et de se projeter rapidement. Nous prenons le large et cela permettra de faire des rotations et de distancer notre adversaire.

Félicitations pour votre victoire et bravo pour votre match qui a été un plaisir à manager. Merci aux parents et aux supporters présents.

-18F OHC – 28 / 28 – Bordes

La première place était en jeu sur ce match. Durant le premier acte, les filles font jeu égal avec Bordes, mais beaucoup trop de pertes de balle permettent à nos adversaires de conclure sur contre-attaque et d’être devant à la pause 14/16.

La seconde mi-temps sera autrement compliquée. Nos jeunes balbutient leur handball, ont du mal à oser aller simplement vers le but et comptent jusqu’à 6 buts de retard.

Un enchaînement de 2 min adverse permet néanmoins aux filles de recoller au score et d’arracher un match nul bien terne et frustrant au vu de ce que les filles sont capables de réaliser en temps normal.

-18G OHC28 / 24 – Saint-Pée

Après 3 défaites consécutives dans cette seconde phase, c’est une équipe en manque de repaires et de confiance qui démarre le match… Beaucoup de pertes de balle… 11-13 à la mi-temps. Coach Thierry trouve les bons mots. Ils relèvent la tête, cette équipe a du cœur et elle le prouve !

Une super seconde période ! Le travail de ces dernières semaines paye… De belles promesses pour la suite du championnat !

SF Denguin – 27 / 32OHC

SG3 OHC – 28 / 32 – Saint-Pée

SG2 OHC32 / 30 – Pessac

SG1 REPOS