Bonjour à tous, nous vous présentons notre Feuille de chou du week-end.

Que les rédacteurs du journal L’Equipe se rassurent… nous ne leur ferons pas d’ombre ! Notre seule prétention est de présenter un cliché du week-end du Orthez Handball Club.

Cette feuille de chou est la vôtre, aussi n’hésitez pas à nous envoyer une ou deux photos du match que vous avez suivi ce week-end (en précisant de quelle équipe il s’agit), nous essaierons de les publier.

N’hésitez pas non plus à nous communiquer vos critiques concernant ce feuillet, si elles sont positives et respectueuses (comme nos équipes…), nous en tiendrons compte.

-11G   OHC – 12 / 16 – Anglet Biarritz

-13F    Lee Ousse – 20 / 17 – OHC

-13G   Hendaye – 18 / 25OHC

Une défense propre et agressive, de belles actions en attaque, moins de ballons perdus ont été la clé de ce match. Petit bémol : trop d’échecs au tir ! Mais la victoire est là. D’autres devraient suivre. Le travail paye. Félicitations !

-15F    Bordes – 24 / 16 – OHC

C’est avec un effectif amoindri comptant 8 joueuses que nous avons tenté de rivaliser avec Bordes. Une 1re  mi-temps à sens unique où nous sommes restés amorphes devant le dynamisme adverse tout en perdant trop de ballons et cumulant des échecs au tir nous laissant loin derrière à la pause (12-3).

C’est avec un tout autre visage que les filles reviennent sur le terrain, montrant une très belle défense collective, de la combativité, une volonté d’aller jouer dans les espaces, de trouver des solutions sur différents postes, mais bien qu’ayant gagné la 2nde  mi-temps, l’écart était trop important à rattraper.

C’est dommage d’avoir eu ces 2 visages car même à 8, les filles ont montré qu’elles étaient capables d’effectuer de belles actions.

-15G1 Gan Lasseube – 28 / 27 – OHC

-15G2 OHC – 27 / 18 – Urrugne 2

-18F    Saint Pée – 25 / 33OHC

Et de 2. Il aura fallu 3 petites minutes à nos jeunes pour trouver la bonne carburation en défense comme en attaque. A la 15e, le score est de 3-9, les adversaires s’empalent sur la défense et notre gardienne enchaîne les arrêts dont 2 penaltys. Un petit coup de mou et quelques 2 minutes de notre côté permettent à St Pée de revenir au score et la pause est atteinte sur le score de 11-14.

Au retour des vestiaires, les filles redémarrent tambour battant et continuent d’appliquer les consignes, notamment en défense où l’étagement permet de récupérer pas mal de ballons.

Bravo les filles, c’est un match référence, vous nous avez vraiment fait plaisir, vous avez mis le rythme et l’envie nécessaires tout en appliquant les consignes. Il faut continuer comme ça !!

Un énorme merci à Sarah et Andréa pour leur soutien et leurs encouragements auprès des Filles. Franchement c’était chouette !

-18G   Irrissary Tardets 3 – 26 / 34OHC (score non confirmé sur la FFHB)

Match maîtrisé face à un adversaire plus faible. Un match sérieux avec du plaisir. Le score aurait pu et dû être plus sévère avec une défense plus agressive mais il faisait très froid à Tardets !

SF       Lasseube – 18 / 25OHC

Premier match de la phase retour du championnat. Après un enchaînement de matchs compliqués ponctués par plusieurs défaites, les filles devaient absolument se relancer pour rester dans le haut de tableau.

Malgré quelques échecs au tir évitables d’entrée, les filles règlent la mire au fur et à mesure et commencent la rencontre en infligeant un 4-0 à leurs adversaires. Les filles gèrent l’écart, travaillent bien en attaque et sont solidaires en défense. Seulement 5 buts pris et surtout aucun encaissé dans le dernier quart d’heure de cette période. 5-14 à la pause.

En seconde période, les filles ont du mal à se remettre dans la partie, notamment à cause d’un froid glacial et d’un rythme de jeu très lent instauré par leurs adversaires sur leurs phases d’attaque. Sur les 15 premières minutes, notre attaque n’arrive pas à s’imposer comme au premier acte. Les filles manquent de concentration et perdent trop de ballons.

Après un temps mort, les filles se relancent, construisent plus en attaque et ont des occasions franches. Mais ce sont de nouveau les échecs au tir (24 au total sur le match) qui ne permettent pas d’aggraver le score avec seulement 5 buts marqués sur le dernier quart d’heure de jeu.

SG3     Gan 2 – 33 / 15 – OHC

SG2     OHC – 39 / 25 – Marmande 2

Dernier match de la phase aller qui se conclut par une victoire.

La 1re mi-temps reste équilibrée, sans qu’aucune des deux équipes prenne l’avantage sur l’autre. Un peu trop laxiste en défense de notre côté et quelques pertes de balle qui auraient pu être évitées. Mi-temps 16-15.

La seconde période est totalement différente. Notre jeu rapide permet d’asphyxier l’adversaire et de tuer le match en 10 min (27-17). La fin de la mi-temps n’est que gestion et plaisir de jeu. Score final 39-25.

Nous terminons cette phase aller avec une seule défaite et nous classons premier.

La semaine prochaine, nous recevons Anglet, deuxième du championnat.

SG1     Eysines – 27 / 29 – OHC

2 victoires / 3 matchs à domicile

Merci à tous les joueurs pour leurs efforts, quel que soit leur niveau

Merci à tous les coachs pour ces commentaires éclairés