FEUILLE DE CHOU OHC

WEEK-END du 3 et 4 FÉVRIER 2024

Phrase de la semaine du Orthez Handball Club :

“La réussite appartient à tout le monde. C’est au travail d’équipe qu’en revient le mérite.” (Franck Piccard)

École de hand REPOS

-11Mx Boucau – 9 / 13OHC

Résumé de notre héroïque gardien Noah : « tu nous avais perdus, tu as retrouvé l’équipe plus forte ». Tout est dit : on a retrouvé nos petits combattants qui se sont battus en attaque comme en défense malgré un effectif réduit !

Bravo 💪🔵⚪

-11G Barzun – 19 / 23OHC

10 h 45 dimanche matin : brouillard épais sur la route et peut-être dans la salle, du moins pour nos petits Orthéziens.

Perdus, désorientés… Une entame de match catastrophique, on repart sur des actions individuelles qui permettent de recoller au score. C’est moche…

Et puis, l’équipe rebranche le courant, trop peu souvent dommage (en ces temps d’augmentation des kWh, nos petits bleus ont le sens de l’économie ce matin !!!).

En 3 passes, sans dribble, avec des courses franches, les buts s’enchaînent.

Retenons ces belles actions collectives en attaque.

Mention spéciale à Lou très courageux dans les buts et à Luken, capitaine et leader en défense.

Nous finissons quand même avec une victoire et un bon moment partagé autour d’un « bon » repas dans un fast-food.

-13F Pays de Neste – 20 / 13 – OHC

-13G Oloron – 28 / 37OHC

Malgré l’heure matinale, nos jeunes ont parfaitement démarré le match en infligeant un 8 à 19 à la fin du 1er tiers-temps. La suite sera moins efficace car nous perdons notre concentration.

Nous sommes plus en difficulté sur le 3e tiers-temps placé qu’il va falloir travailler. Nous sommes satisfaits du résultat mais à l’avenir, il ne faudra pas oublier qu’un match dure 3 tiers-temps pour jouer contre les équipes en concurrence avec nous pour la 1re place.

-15F REPOS

-15G REPOS

-17G REPOS

-18F Saint-Pée – 28 / 36OHC

Un match rythmé. Les filles commencent bien le match et obligent le coach adverse à prendre son temps mort très vite (1-4 à la 5e minute). St-Pée recolle au score mais tout au long de la première mi-temps, petit à petit, sur jeu placé et en montée de balle, les filles s’envolent. Mi-temps 11/16.

En supériorité sur le début du second acte, les filles ne ratent pas le coche et creusent un peu plus l’écart. La seconde mi-temps sera une quasi-copie de la première malgré le changement de défense adverse en 3/3 qui n’a pas été géré par les 2 équipes. Autre bémol, notre défense centrale s’est un peu trop trouée, ce qui a donné espoir à St-Pée.

Bravo les filles, vous avez mis le rythme et les ingrédients nécessaires pour remporter ce match. Les pivots ont enfin été bien trouvés et vous avez toutes marqué.

Bon rétablissement à Marie.

-18G Boucau – 25 / 27OHC

SF OHC28 / 24 – Tardets 2

SG3 OHC – 16 / 38 – Asson 3

SG2 OHC27 / 26 – Tardets 2