FEUILLE DE CHOU OHC

WEEK-END du 18 et 19 NOVEMBRE 2023

Dicton de la semaine du Orthez Handball Club :

“Perfection is not attainable, but if we chase perfection we can catch excellence.”*

École de hand OHC

-11Mx OHC – 9 / 11 – Aspe

Un match moins abouti voire brouillon sur le premier tiers-temps. La deuxième période permet de recoller et de rester dans le match grâce à une défense plus serrée et des arrêts de la gardienne. Le troisième tiers-temps est plus intéressant mais le gardien adverse est très bon et nos tirs souvent hors cadre, imprécis ou manquant de puissance.

Le groupe progresse toutefois grâce aux entraînements. Il est important d’y être assidu car certains étaient un peu perdus durant le match. On dit souvent « on joue comme on s’entraîne » et cela s’est vérifié. L’entraînement doit être pris avec plus de sérieux et d’attention.

Go OHC

-11G Saint-Palais – 16 / 30 – OHC

A l’heure du repas (12 h 30), nos petites poussent avaient appétence à mettre en œuvre les exercices travaillés à l’entraînement et durant l’échauffement. Résultat : peu de dribbles, de belles remontées de balle, des courses et des placements efficaces sur le premier tiers-temps.

Puis face à une faible résistance chacun a commencé à oublier les consignes pour aller marquer son petit but.

Un petit recadrage a remis tout le monde dans le bon sens. Résultat une pluie de buts marqués sur de belles phases mais beaucoup d’espaces laissés à un joueur adverse, bien seul heureusement, qui ne s’est pas privé de punir chaque oubli défensif de nos petits bleus.

Des progrès sont visibles depuis les vacances. En continuant à s’investir à l’entraînement, le reste devrait venir.

Félicitations à tous !

-13F OHC – 21 / 24 – Hendaye

Avec un effectif réduit (7 joueuses seulement), nos petites ont su montrer un très beau visage, elles auront mené au score une bonne partie du match mais le manque de rotation aura eu raison de nous.

Malgré la défaite, nous avons vu de très belles choses, il faut continuer sur cette lancée. Nous sommes fiers de vous !

Rendez-vous la semaine prochaine contre Nafarroa à domicile !

-13G Urrugne – 39 / 18 – OHC

Malgré la défaite, les jeunes ont présenté un bel investissement et des actions intéressantes. Il reste du travail surtout en défense où ils sont trop naïfs. Quoi qu’il arrive, la bonne humeur est là.

-15F OHC – 15 / 21 – Tardets

-15G Gan – 29 / 33 – OHC

-17G OHC – 42 / 30 – Mont-de-Marsan

-18F Pau Nousty – 26 / 23 – OHC

Après la défaite du week-end dernier, les filles étaient attendues pour redresser la barre défensivement avec la première place pour enjeu. Une mauvaise entame (4-1) fait que les filles vont courir après le score une bonne partie du match. Mi-temps 11/09.

L’entame de la seconde sera meilleure, nos jeunes parvenant à revenir au score et même passer devant. Malheureusement, de nouveaux échecs aux tirs, quelques mauvais choix des joueuses et des coachs font que Nousty reprend le large dans les 5 dernières minutes.

Défensivement et dans l’attitude vous avez répondu bien plus présentes que le week-end dernier. La défense 1-5 adverse nous a pas mal gênés, nous avons nos prochains axes de travail.

-18G Lescar – 35 / 23 – OHCOHC

Un début de match catastrophique dans tous les secteurs de jeu, premier temps mort à 7-1. Aucune ou très peu de réactions et cela durant tout le match.

SF REPOS

SG3 REPOS

SG2 REPOS

SG1 OHC OHC – 24 / 20 – Irissarry