FEUILLE DE CHOU UOHC ED ELLIUEF

WEEK-END du 10 et 11 FÉVRIER 2024

Phrase de la semaine du Orthez Handball Club :

“Ayez confiance en vous, en votre groupe,
en votre staff. La force collective
est la plus importante et la plus belle
des forces.”
(Ludovic Fabregas)

École de hand

Plateau terminé avec de bons résultats : 5 matchs gagnés et un nul.

-11Mx OHC – 7 / 20 – Anglet

Un match difficile à 7, week-end avec des malades, des blessés… Des difficultés dans certaines remontées de balle, du retard en défense face à des adversaires mobiles. L’essentiel n’est pas le score ni même la défaite, nous nous inclinons logiquement face à plus fort. Il faut apprendre à jouer avec plus de combativité, ne pas baisser les bras ou se laisser impressionner.

La pause des vacances va faire le plus grand bien à tous pour se remettre sur pied ! 💪

-11G Bayonne – 12 / 24OHC

Match très appliqué de la part de nos garçons !

Ils ont été très à l’écoute et ont appliqué les consignes, que ce soit en attaque ou en défense.

Un très bon match qui va les mettre en confiance pour la suite du championnat. 💙🤍

-13F REPOS

-13G OHC35 / 34 – Lescar

Félicitations à tout le monde, on est allé chercher cette victoire avec du caractère. Encore des points à travailler. Fière des jeunes ! #ohcfamily

-15F OHC29 / 27 – Pau Nousty 2

*Série victorieuse toujours en cours !*

Ce match devait servir de véritable test face à une bien belle équipe de Pau-Nousty 2, : c’est réussi !

Nous rentrons dans le match avec beaucoup d’envie ce qui nous permet de mener tout au long des 25 premières minutes, cependant Pau-Nousty ne lâche rien et recolle juste au buzzer, 14 à 13.

La seconde période sera une course-poursuite entre les deux équipes, 22 à 22 à la 40e. Les dix dernières minutes tourneront à notre avantage, notre défense faisant déjouer l’équipe adverse !

Mention spéciale à nos deux joueuses qui font partie du CPS pour leurs prestations.

Nos bleuettes ont donc répondu présentes cet après-midi et remportent une victoire importante pour la suite de cette dernière partie de la saison.

Le chemin est encore long alors il va falloir travailler sérieusement aux entraînements comme ce fut le cas mercredi dernier.

GO OHC !

-15G Irissarry – 20 / 37OHC

-17G Aspom Bègles 2 – 38 / 23 – OHC

-18F Buros – 22 / 24OHC

Un début de match équilibré où les 2 équipes se rendent coup pour coup, avant de voir Buros prendre l’avantage. Mais les filles ont de la ressource et réagissent pour revenir au score et passer devant à la mi-temps (10/13).

La seconde période démarre très mal, les locaux infligent un 6-1 à nos jeunes pour reprendre le contrôle du match. Durant les 20 minutes suivantes, les filles courent derrière le score mais n’abandonnent pas, et suite à de très bons passages en défense et des arrêts de notre gardienne, elles reviennent au score et prennent l’avantage en fin de match. Notre dernier rempart stoppant le penalty de l’espoir pour Buros à 30 s de la fin, le score ne bougera plus et nous nous imposons 22/24.

De belles surprises sur ce match avec un gros match de nos ailières ainsi qu’une défense et une gardienne qui ont répondu présentes en ne prenant pas de buts durant pas mal de minutes.

Bravo les filles. Jouer simple en levant la tête reste d’une réelle efficacité. On continue comme ça.

-18G Sare – 45 / 35 – OHC

Défaite de nos -18G à Sare… Beaucoup trop de pertes de balle pour exister dans ce match.

SF Ossau – 28 / 28 – OHC

SG3 OHC – 16 / 29 – Gan 2

SG2 Gazinet Cestas – 46 / 24 – OHC

SG1 Tardets – 32 / 24 – OHC