OHC vous souhaite une très bonne année 2023

-13F    REPOS

-13G   REPOS

-15F    OHC 15 / 17 Ossau 2

On démarre l’année 2023 dans le championnat promotion honneur résultant des 2 premières phases de brassage.

Notre premier adversaire Ossau, que l’on avait rencontré en première phase et qui nous avait battu de 9 buts chez eux, est venu remporter cette rencontre de +2. Ce coup-ci, on a pu assister à un match plus équilibré où l’on a su prendre l’ascendant d’entrée de jeu menant 4-1 mais revenant au vestiaire à -1 (7-8).

Ossau prendra l’avantage en 2nde mi-temps et on ne sera jamais capable de revenir au score restant toujours à -2 ou -3.

Nous avons péché en attaque par un manque de réussite car les occasions étaient bien présentes avec des tirs à tous les postes enclenchés par du mouvement collectif mais que l’on doit être amené à reproduire plus souvent. On s’est fragilisé en défense sur trop d’exclusions temporaires car quand on est complet on montre une bonne solidarité.

Tous les matchs que l’on va jouer seront à notre portée, les filles doivent s’endurcir et hausser leur niveau pour aller chercher ces victoires dans l’avenir.

-18F    REPOS

-18G   REPOS

SF       Buros 22 / 20 OHC

SG3     OHC 18 / 41 Buros Nousty 2

Match compliqué en raison de nombreuses absences auxquelles s’ajoute la blessure très tôt dans le match de Matteo Da Silva, nous laissant jouer à 8 contre une entente qui a fait descendre 6 joueurs dont 2 réguliers (+ de 5 matchs en région excellence). Malgré cela, les Orthéziens ont réussi à tenir le rythme dans les 10 premières minutes, puis nos adversaires prennent de l’avance grâce à un 0-3 infligé en 1 minute. Les débats se rééquilibrent jusqu’à la 18e (6-9) puis la fatigue commence à se faire sentir. La mi-temps est atteinte sur le score de 9-16.

La seconde période sera marquée par la supériorité physique de nos adversaires, même si les locaux n’ont rien lâché jusqu’à la dernière minute. Compte tenu du jeu proposé aujourd’hui malgré le manque de rotation sur ce match, je pense que notre objectif commun demeure toujours possible. Merci à Matteo pour son beau geste et bon rétablissement.

SG2     Capbreton 30 / 32 OHC

On démarre l’année 2023 comme nous avons fini 2022, sur une victoire. Nous passons complètement à côté de la 1re mi-temps, trop de tirs loupés, de pertes de balle, d’hésitations en défense… Nous rentrons au vestiaire sur le score de 16-10…

La 2e mi-temps est totalement différente. Nous arrivons à rattraper notre retard en 8 minutes, et le score reste équilibré jusqu’à la 29e où nous tuons le match en récupérant 3 ballons.

L’absence de colle pour ce match s’est fait ressentir, mais l’équipe a réussi à gagner au mental.

Prochain match le 21 janvier à Orthez contre Marmande (réserve N3).

0 victoire / 2 matchs à domicile

1 victoire / 2 matchs à l’extérieur