Bonjour à tous, nous vous présentons notre Feuille de chou du week-end.
Que les rédacteurs du journal L’Equipe se rassurent… nous ne leur ferons pas d’ombre ! Notre seule prétention est de présenter un cliché du week-end du Orthez Handball Club.
Cette feuille de chou est la vôtre, aussi n’hésitez pas à nous envoyer une ou deux photos du match que vous avez suivi ce week-end (en précisant de quelle équipe il s’agit), nous essaierons de les publier.
N’hésitez pas non plus à nous communiquer vos critiques concernant ce feuillet, si elles sont positives et respectueuses (comme nos équipes…), nous en tiendrons compte.
-11G OHC 21 / 17 Hendaye
La volonté de notre équipe a encore une fois payé. Nous sommes sur une seconde victoire consécutive qui est amplement méritée par nos jeunes. Nous étions devant toute la première période, mais une baisse d’intensité en fin de 1re période nous a fait concéder beaucoup de buts et nous fait terminer le 1er tiers-temps à 8-9 pour Hendaye.
A la mi-temps, nous avons demandé à nos joueurs (et joueuses – 2 filles dans l’équipe) de se concentrer et les qualités de chacun ont permis de gagner cette rencontre !
Félicitations à nos jeunes, il faut continuer ainsi !!
TOKAI
-13F Saint Pée 42 / 15 OHC
-13G OHC 15 / 43 Tardets
Un 1er tiers-temps intéressant, du mouvement en attaque, de l’activité défensive nous permettent de gêner l’équipe adverse. Mais nous retombons aussitôt dans nos travers, festival de passes ratées, attentisme… Pour réussir à évoluer, il faut appliquer les consignes !
-15F OHC 20 / 22 Bayonne 2
Les filles ont eu du mal sur la 1re mi-temps à rivaliser par manque d’activité, ce qui nous laissera jusqu’à 6 buts de retard. Au retour des vestiaires, elles montreront un autre visage qui leur permettra d’avoir des situations pour recoller au score.
On gagnera la 2nde mi-temps avec une belle attitude des filles qui n’auront jamais baissé les bras dans la difficulté, mais ce petit manque d’efficacité au tir ne nous permettra pas de remporter la rencontre. Continuons dans ce sens, on est sur la bonne voie !
-15G1 Anglet Biarritz 32 / 17 OHC
-15G2 Lons Denguin 14 / 28 OHC
Les jeunes ont su prendre la mesure de l’adversaire malgré l’absence de leur coach habituel, attention cependant à ne pas aller trop vite au tir, à la rigueur que demande l’art de la fixation (aller dans les intervalles et pas celui du pivot). Il faut également écouter des consignes.
-18F Gan Lasseube 34 / 22 OHC
-18G REPOS
SF Ossau 2 35 / 26 OHC
Un match à oublier, les filles sont passées complètement à côté de leur sujet. Inexistantes sur le plan défensif, nos adversaires n’ont pas hésité à nous punir en exploitant tous les espaces laissés et notre passivité face aux tireuses de loin laissant nos gardiennes (toujours en remplacement de Sarah) impuissantes malgré leur bonne volonté. Offensivement, les filles ont du mal à trouver des solutions cherchant plutôt des tirs miracles ou des solutions individuelles au lieu de respecter le projet mis en place. (19-12 à la pause.
A la reprise, on continue à subir et l’écart se creuse. Malgré tout, les filles ont un sursaut d’orgueil et réalisent 10 bonnes minutes, sur le plan offensif il y a plus de mouvement et nous parvenons à marquer plus facilement, sur le plan défensif l’agressivité légèrement retrouvée, ce qui nous permet d’encaisser moins de buts, de récupérer des ballons pour marquer sur contre-attaque.
Nous étions jusque-là la meilleure défense de ce championnat, défense qu’il va falloir retrouver dès ce week-end face à Saint-Palais qui est l’une des favorites de la poule. Je compte sur vous pour relever la tête et prouver que cette défaite n’était qu’une erreur de parcours.
Rdv à Prat ce samedi à 19h pour un gros match il est important pour nous de gagner pour rester dans le trio de tête du championnat.
SG3 OHC 27 / 26 Lasseube 2
Nous affrontons cette équipe qui est déjà qualifiée pour l’excellence, après un retard à l’allumage (2-5, 7e), nous avons dominé la première période (17-11).
La reprise fut plus compliquée et les multiples pertes de balle permettent à Lasseube de revenir à 23-22 à la 50e, puis après une bonne séquence orthézienne grâce à notre combativité, nous reprenons de l’avance, mais les visiteurs ne lâchent rien et viennent courageusement s’incliner d’un but.
La semaine prochaine, nous recevrons Saint Pée pour une finale de qualification à l’excellence, un nul suffira pour se qualifier mais il faudra combattre pour aller le chercher. Venez nombreux pour les encourager !
SG2 OHC 36 / 32 Ychoux
SG1 OHC 30 / 24 Agde Béziers
STATS du week-end
4 victoires / 6 matchs à domicile
1 victoire / 5 matchs à l’extérieur
Merci à tous les joueurs pour leurs efforts, quel que soit leur niveau
Merci à tous les coachs pour ces commentaires éclairés
Merci à tous les parents et bénévoles pour leur disponibilité