“On peut toujours plus que ce qu’on croit pouvoir.”*

-11      REPOS

-13F    REPOS

-13G   REPOS

-15F    REPOS

-18F    OHC – 34 / 24 – Lons Denguin

Sur ce match en retard, la pression était du côté de nos jeunes qui se devaient de l’emporter pour espérer encore pouvoir atteindre les demi-finales. Elles ont répondu présentes, et malgré quelques petites difficultés sur la première moitié où nos adversaires passent devant au score (10-12), les filles ne lâchent rien et reprennent l’avantage pour être devant à la mi-temps (16-13).

La suite du match sera maîtrisé, une défense présente, des montées de balle bien construites et de bonnes phases d’attaques permettent à nos jeunes de s’envoler et de l’emporter 34-24.

Bravo les filles, la première marche vers les demies est passée, reste la seconde le week-end prochain.

Rendez-vous samedi 15 h 30 contre Lee Ousse à Orthez, on vous attend nombreux pour les soutenir.

-18G   OHC – 48 / 22 – Lons 2

SF       OHC – 32 / 33 – Asson 2

SG3     OHC – 35 / 29 – Lons 2

Ce match reporté est l’occasion pour Orthez de conclure ce championnat à la 5e place du niveau excellence en cas de victoire. Le début de match est très nettement en faveur des locaux, avec des parades de Johan Prentignac qui lance ses coéquipiers en contre-attaque. Le score est de 11-4 à la 16e, lorsque Lons demande son temps-mort. La fin de première mi-temps est pour Lons qui recolle à 17-15 à la pause.

Les bleus reprennent ensuite 5 buts d’avance, mais Lons recolle une dernière fois (20-18, 36e) avant que les Orthéziens ne déroulent et s’emparent ainsi de la 5e place.

Il faudra conclure la saison en recevant Tardets 3 dimanche à 15 h. Une victoire nous confirmera à la 5e place et peut-être même 4e à égalité avec Buros-Nousty si ces derniers venaient à perdre à domicile devant cette même équipe de Lons.

SG1     OHC – 28 / 25 – Oloron

4 victoires / 5 matchs à domicile