“Cette victoire en elle-même n’est pas le changement que nous recherchons ; elle est seulement l’opportunité pour nous de créer ce changement.”*
-11 OHC – 15 / 34 – Saint-Palais
-13F Tardets 2 – 42 / 13 – OHC
-13G REPOS
-15F Urrugne 2 – 24 / 22 – OHC
Pour ce dernier match de l’année, les filles ont joué contre l’équipe 2 d’Urrugne, bien renforcée par le forfait de son équipe 1…
Nous avons couru derrière le score toute la rencontre jusqu’à accuser 5 buts de retard en 1re mi-temps et 4 en 2de devant ces Basquaises un cran au-dessus. Cependant, nous avons pu voir des Orthéziennes qui n’ont jamais rien lâché et qui ont montré du caractère pour revenir deux fois à seulement 2 buts grâce à de belles actions collectives mais aussi de belles initiatives individuelles.
Nous sommes heureux du travail réalisé sur l’année et de leur progression qui leur permet de rivaliser en fin de saison avec ce type d’adversaires.
Sur l’ensemble des 2 matchs, nous ramenons la victoire puisqu’on aura marqué plus de buts à l’extérieur mais cela restera anecdotique. Nous finissons tout de même la saison en beauté, tout comme l’ont terminée les seniors garçons avec la montée en N2 !
Bon rétablissement à Léonie et Camille, un grand Merci à toutes les filles et leurs parents pour cette saison 🤩 🤍💙 Vive OHC 💙
-15G1 Nousty 2 – 55 / 29 – OHC
-15G2 REPOS
-18F Anglet Biarritz – 21 / 19 – OHC
Alors certes c’est une défaite, mais une belle défaite, pleine de combativité qui nous amène en finale.
Car les filles se sont battues jusqu’au bout, reprenant même l’avantage en début de seconde période alors qu’elles étaient à -3. La victoire de 3 buts au match aller a permis ce scénario juste parfait.
BRAVO LES FILLES NOUS SOMMES TOUS LES TROIS HYPER FIERS DE VOUS !!!
-18G OHC – 34 / 21 – Burros Lee Ousse 2
SF Saint-Palais – 34 / 32 – OHC
SG3 Gan 2 – 37 / 21 – OHC
Après le -11 pris au match aller, nos Orthéziens avaient un mot d’ordre, croire en l’exploit et profiter de la chance d’avoir pu disputer des demi-finales jusqu’au bout.
Le début de match est tendu même si les locaux arrivent à faire un écart petit à petit, nos joueurs, qui sont privés du gardien du match aller qui a épaulé la région ce week-end avec ses 22 arrêts, ne sont menés que 7-6 à la 14e. Puis Gan commence à avoir un gros temps fort et creuse l’écart jusqu’à 13-6. Mais les bleus ne lâchent rien et reviennent à 15-11 à la mi-temps.
Ils tiennent encore jusqu’à la 39e avant que Gan déroule et maîtrise, même si nos bleus arrivent à ne plus encaisser de but sur les 3 dernières minutes, les 19 arrêts de notre deuxième gardien ne changeront rien à la lourde défaite.
La saison est terminée pour la SG3 à l’issue de ces demi-finales durant lesquelles cette équipe aura tout donné mais l’équipe en face était tout simplement plus expérimentée et plus forte que nous (6 défaites en 6 matchs contre eux cette saison). Nous leur souhaitons bon courage pour la finale contre Tardets.
Il est maintenant temps pour certains de s’attaquer à la demi-finale régionale avec la SG2 à domicile samedi.
SG2 Marmande 2 – 32 / 34 – OHC
SG1 OHC – 34 / 24 – Eysinnes
STATS du week-end
2 victoires + / 3 matchs à domicile
1 victoire / 7 matchs à l’extérieur
Merci à tous les joueurs pour leurs efforts, quel que soit leur niveau
Merci à tous les coachs pour ces commentaires éclairés
Merci à tous les parents et bénévoles pour leur disponibilité
* Barack Obama