Dicton de la semaine du Orthez Handball Club :

“Don’t limit your challenges, challenge your limits”*

-11      OHC – 15 / 14 – Billère 2

Une belle entame de match avec une belle défense et de beaux buts, un petit relâchement en deuxième période en défense et une remontada de Billère en troisième partie, mais nous finirons quand même par gagner !!!

Félicitations à tous.

Les coachs. 💙🤍

-13F    Lasseube – 33 / 22 – OHC

-13G   Urrugne – 29 / 10 – OHC

-15F    REPOS

-15G1 OHC – 36 / 29 – Gan Lasseube

-15G2 OHC – 22 / 32 – Oloron

-18F    Irissarry Cambo 2 – 28 / 19 – OHC

Bonne seconde mi-temps.

-18G   Lons – 19 / 30 – OHC

Belle victoire de nos -18G à Lons ce matin. Tout s’est joué en 1re mi-temps, 8 à 18 à la pause.

Solides, nos garçons ont rempli le contrat de coach Thierry (Francois Lefrançais) d’être à +10 à la pause. Ils ont géré le reste du match… Bravo ! Tokaï !

SF       Saint-Palais – 30 / 26 – OHC

SG3     Lons 2 – 26 / 29 – OHC

Une salle sans colle, c’est dans ce contexte inédit que nos joueurs ont relevé ce nouveau défi à Lons (réserve de pré-région). Le début de match est équilibré, mais nous prenons rapidement 3 points d’avance (2-5, 10e). Puis Lons revient à une longueur, mais pas de quoi décourager nos Orthéziens. L’écart à la mi-temps sera de 4 buts (11-15).

Mais les bleus rentrent mal dans ce second acte ce qui permet à Lons de revenir à 16-17 à la 38e, ce qui nous pousse à déjà poser notre temps-mort, après un retour à égalité sur l’action qui suit. Les bleus n’arrivent plus à creuser l’écart même s’ils mènent toujours de 2 buts. Lons s’incline finalement de 3 buts (26-29).

Il nous reste encore deux réceptions (Lons 2 le 22 et Tardets 3 le 30 avril) pour clore cette saison.

Merci à Grégoire d’être venu nous épauler au coaching, merci au public orthézien présent pour les deux matchs (les -18G jouaient avant nous) et qui ont entonné notre hymne au coup d’envoi. On se retrouve donc pour le match retour juste après la N3M le 22 avril à 21 h.

SG2     OHC – 37 / 27 – Lee Ousse

C’était le match que tout le monde attendait face à une équipe qui nous a mis en difficulté à plusieurs reprises par le passé.

Les deux équipes se rendent coup pour coup au début du match (3-3, 5 min). Mais c’est dans une salle à l’ambiance surchauffée que notre équipe réserve a pu prouver sa supériorité technique et physique ; face à une équipe de Lee Ousse qui n’aura pas accroché au score bien longtemps. Mi-temps 15-9.

La seconde mi-temps n’est que démonstration de la nette supériorité de nos Orthéziens malgré les nombreuses provocations de l’adversaire du soir.

SG1     OHC – 31 / 27 – Arcachon

4 victoires / 5 matchs à domicile

Merci à tous les joueurs pour leurs efforts, quel que soit leur niveau

Merci à tous les coachs pour ces commentaires éclairés

Merci à tous les parents et bénévoles pour leur disponibilité

* Ne limite pas tes défis, défie tes limites.