Il faut d’abord avoir des attentes pour pouvoir éventuellement les accomplir.”*

École de hand

Encore une jolie matinée pour l’école de hand, pleine de victoires pour le dernier plateau de l’année ! 💙🤍

-11      Saint-Palais – 30 / 22 – OHC

Défaite amère mais logique avec une équipe adverse plus technique.

Félicitations à nos petits bleus pour leur très belle cohésion d’équipe, de belles phases d’attaque collectives.

Il nous reste à travailler notre défense qui n’est pas encore assez efficace et constante.

Bon match retour le week-end prochain pour ceux qui seront présents.

-13F    REPOS

-13G   REPOS

-15F    OHC – 20 / 18 – Urrugne 2

Dernier match à la maison pour notre équipe qui avait à cœur de finir sur une bonne note devant son public.

Un début de match un peu tendu, des pertes de balle trop faciles et du mal à installer notre jeu offensif avec un manque de réalisme devant le but font qu’on revient aux vestiaires à 2 buts d’Urrugne.

Même si nous étions gênés par cette 1-5 haute, nous revenons avec plus d’intention en ce début de seconde mi-temps. Des actions plus tranchantes nous feront prendre la tête au score sans plus la lâcher jusqu’à la fin, en étant bien aidés par une belle prestation de notre gardienne.

Une victoire bien méritée qu’on a su aller chercher face à une belle équipe 2 d’Urrugne dans une bonne ambiance à Prat.

Dernier match le week-end prochain à Urrugne pour clôturer une bonne saison d’un groupe en plein apprentissage qui malheureusement se verra déjà séparé l’année prochaine…

-15G1 OHC – 22 / 27 – Nousty 2

-15G2 REPOS

-18F    OHC – 27 / 24 – Anglet Biarritz

Elles ont répondu présentes au RDV. Un match où les filles ont été solides et volontaires. Les consignes défensives ont été plutôt bien appliquées et ça a payé.

Offensivement, lorsqu’elles ont joué vers le but et que la circulation de balle a été fluide les solutions ont été bien trouvées et la finition n’a pas autant pêché que d’habitude.

Un match donc solide, qui nous offre 3 petits buts d’avance pour le match retour. Samedi ce sera un vrai combat qui attend les filles à Anglet. En attendant, bravo pour le match de ce jour, vous y avez mis le cœur et la tête, fiers de vous !!

-18G   Buros Lee Ousse 2 – 24 / 30 – OHC

SF       OHC – 30 / 31 – Saint-Palais

SG3     OHC – 18 / 29 – Gan 2

Les SG3, qualifiés en demie grâce à la disqualification de Lasseube 2, doivent rentrer dans ce match avec un effectif réduit en raison de plusieurs absences contre un adversaire plus expérimenté et qui nous a déjà battus quatre fois cette saison.

En début de match, nos seniors tiennent et l’avantage n’est jamais de plus d’un but (sauf de 2 à la 16e) jusqu’à la 23e et le temps mort posé par notre équipe. Après celui-ci, les visiteurs trouvent des solutions et prennent de l’avance. 8-11 à la mi-temps.

La seconde période continue comme la fin de la première, en notre défaveur, accentuée par le carton rouge d’Arthur et la fatigue de l’équipe par manque de rotation, Gan en profite pour prendre 6 buts d’avance. Mais nos joueurs réagissent sans vraiment inquiéter les adversaires qui reprennent de l’avance (17-24 à la 53e).

Grâce aux 20 arrêts du gardien de Gan (Gabriel Dumora), nous ne marquerons pas jusqu’à la 60e, et Gan prendra le large et gagnera ce match aller de 11 buts 18-29 et ce malgré les 25 parades de Nino.

Place à la demi-finale retour à Gan samedi à 15 h 00 pour faire mieux que ce résultat alors que la copie rendu aujourd’hui était pourtant très belle.

SG2     Ychoux – 33 / 35 – OHC

SG1     Agde Béziers – 28 / 29 – OHC

STATS du week-end

2 victoires + / 5 matchs à domicile