-11G Hendaye 12 / 4 OHC

Un match compliqué pour nos petits et petites (4 filles), mais une volonté de bien faire qui se fait ressentir match après match. Ils n’ont jamais baissé les bras et c’est un point très positif pour la suite.

La défaite fera grandir le groupe et nos petits progressent de jour en jour.

Alors, gardez cette motivation, cela finira par payer ! 💙🤍

-13F OHC 18 / 43 Saint Pée

-13G Tardets 44 / 12 OHC

Malgré un début de match encourageant, nos jeunes retombent trop vite dans leurs travers. Non-respect des consignes, manque d’implication. Certes, la différence de niveau est évidente, mais vous êtes capables de mieux. À vous de mettre les bons ingrédients pour la suite.

-15F Bayonne 14 / 14 OHC

Une très bonne entame de match de la part des filles qui ont su imposer d’entrée une bonne intensité défensive et durant tout le match, mettant à mal l’attaque bayonnaise. Les solutions offensives ont été trouvées par de beaux duels montrant que chacune peut apporter une solution dans les enclenchements. Menant jusqu’à +4, nous n’avons pas réussi à maintenir cette avance par un peu trop d’exclusions, rendant le travail plus facile pour Bayonne et un manque d’efficacité devant la gardienne sur les 10 dernières minutes.

Une bonne intensité, une belle attitude de gagneuses et de la solidarité nous ont fait finir à égalité bien que la victoire aurait été méritée devant cette équipe qui avait terminé première de sa poule en première phase. Bravo les filles !

-15G1 OHC 25 / 34 Pau Nousty

Un match qui était à notre portée mais qui nous échappe à cause d’une défense parfois trop timide et de Noustysiens bien plus physiques que nous ! Malgré la défaite, nos jeunes ont montré un beau visage et n’ont rien lâché pendant 50 minutes.

-15G2 OHC 34 / 12 Lons Denguin

Une équipe qui a du mal à démarrer, mais quand le moteur est chaud… sait dérouler et être cohérente dans le projet de jeu.

-18F Barzun 46 / 29 OHC

On ne reconnaît plus nos jeunes. Et pourtant la motivation est présente. Passives en défense, pas de respect des consignes, beaucoup trop de pertes de balle n’ont pas permis aux filles d’accrocher le leader de la poule. Il n’y a absolument pas autant d’écart entre les 2 équipes.

Réaction attendue samedi contre Tardets et sa grosse défense.

-18G Oloron 30 / 25 OHC

Un match frustrant !

Un début de match poussif tant dans le domaine offensif que défensif. Beaucoup de ballons perdus à cause d’une mauvaise gestion du ballon et d’un manque de rotation. Il faudra être plus précis dans les déplacements avec ou sans ballon. Le manque de réussite face au gardien est problématique, il faudra être plus efficaces.

Au match aller, nous avons été battus de 10 buts, au match retour de 5 buts de moins. Nous avons le temps de travailler, nos jeunes progressent match après match, c’est encourageant. Merci aux parents qui ont fait le déplacement ! 💙🤍

SF Nafarroa 26 / 32 OHC

Premier déplacement de la saison, Nafarroa, une des deux équipes encore invaincues et première de ce championnat.

Le début de match est laborieux, les filles n’arrivent pas à rentrer dans la partie et perdent de trop nombreuses balles qui offrent plusieurs contre-attaques à Nafarroa (6-2 au bout de 6 minutes). Après ce début difficile, les filles se réveillent, passent devant au score, développent mieux leur jeu (12-17 à la pause).

A la reprise, elles retombent dans leurs travers, perdent de nouveaux trop de ballons, ne respectent pas les schémas de jeu établis et Nafarroa profite de ces errements pour revenir à un but. Après un changement de stratégie offensive, nos seniors se relancent, nos adversaires sont dépassées face à notre attaque et encaissent dix buts sur le dernier quart d’heure de jeu.

Félicitations pour cette nouvelle victoire, place la semaine prochaine à la Coupe de France, avant de recevoir le 26 novembre la dernière équipe encore invaincue du championnat : Urrugne.

SG3 OHC 24 / 25 Morlaas

SG2 OHC 33 / 20 Saint-Pierre

SG1 OHC 39 / 29 Thuir

Victoires/matchs à domicile       3/6

Victoires/matchs à l’extérieur        0/6 + 1 nul

Merci à tous les joueurs pour leurs efforts, quel que soit leur niveau.

Merci à tous les coachs pour ces commentaires éclairés.

Merci à tous les parents et bénévoles pour leur disponibilité.