-11G   Billère 31 / 14 OHC

Peut-être un peu impressionné(e)s par le fait de jouer dans la salle des Pros et aussi par la taille des joueurs adverses, nos petites pousses passent complètement à côté du début de match.

Un temps mort pris dès la 2e minute permet de remobiliser les troupes. Nous parvenons à franchir la ligne médiane et sans complexe faisons trembler les filets adverses. Nos gardiens repoussent quelques tirs et l’équipe se met enfin à défendre ensemble et plus férocement.

Les plus petits se démènent et interceptent de nombreux ballons, et même si la victoire ne nous a jamais tendu les bras, nos petits bouts vont vraiment rivaliser dans le dernier tiers-temps en faisant un joli 7 à 7.

Bravo à cette équipe, merci pour votre plaisir malgré la défaite, votre enthousiasme aux entraînements et aux matchs et votre envie de jouer ensemble.

Un grand merci aussi aux parents pour leur soutien.

Les coachs. 💙🤍

-13F    Urrugne 21 / 18 OHC

-13G   Saint Pée 34 / 14 OHC

Malheureusement les week-ends se suivent et se ressemblent trop. Nos jeunes n’arrivent pas à produire du jeu face à leurs adversaires. Pourtant quand les consignes sont appliquées, on entrevoit des choses intéressantes. On va continuer à travailler pour progresser.

-15F    Anglet Biarritz 19 / 8 OHC

Avec un effectif diminué nous nous rendons dans la belle salle d’Anglet avec pour objectif d’essayer de rivaliser avec le leader de la poule.

Dès l’entame du match, nous subissons les qualités physiques et techniques de l’adversaire tant en attaque qu’en défense : résultat 6 à 1 à la 20e minute. Les filles terminent cependant le 1er acte en limitant la casse, 8 à 3 à la mi-temps.

Nous démarrons la 2nde période en encaissant un 4/0, coup dur ! (12-3 à la 30e).

C’est à ce moment-là que filles se lâchent un peu et proposent quelques jolis mouvements permettant de finir la partie en faisant pratiquement jeu égal avec les locales (en effet, sur les 20 dernières minutes cela fait 7 à 5 pour Anglet). Preuve que les filles sont capables de hausser leur niveau de jeu.

Ne lâchez rien les filles et rdv à Lée-Ousse samedi prochain !

-15G1 OHC 12 / 36 Irissarry Saint-Palais

-18F    REPOS

-18G   Urrugne 25 / 26 OHC

Match sans Timothée et sans notre coach Thierry mais avec les retours de Clément et Jules. Une 1re mi-temps maîtrisée collectivement 9-12.

Un 2nd acte plus compliqué en raison de nos échecs aux tirs et de nos trop nombreuses 2 minutes. Mais notre équipe ne lâche rien et a réussi à se rattraper en toute fin de match grâce à une défense (sans faute) retrouvée.

C’est au buzzer que Melvyn donne la victoire à son équipe suite à un 16e arrêt et une relance énorme de Mathys ! Bravo aux garçons ! Tokaï à Lucas très bon en attaque et en défense ! Merci Lionel pour ton aide auprès d’Arnaud et moi…

SF       OHC 25 / 28 Saint-Palais

Face aux deuxièmes de la poule, les filles démarrent bien le match, l’intensité défensive est élevée des deux côtés et les équipes se rendent coup pour coup dans une rencontre assez fermée (9-9 à la 20e).

Mais sur la fin de la période, les filles laissent beaucoup trop d’espace à l’adversaire et sont bien trop permissives en défense tandis qu’en attaque nous enchaînons plusieurs pertes de balle, Saint-Palais en profite (12-16 à la pause).

Avec ce léger retard les filles savent qu’elles doivent redoubler d’effort à la reprise pour revenir dans la partie. L’énergie mise en place, notamment en défense, nous permet de rattraper petit à petit notre retard et nous revenons à égalité à la 51e. Mais encore une fois les filles retombent dans leur travers, le manque de réalisme face au but adverse mêlé à des pertes de balle (évitables) permet à nos adversaires du jour de se mettre définitivement à l’abri d’un possible retour de nos séniors.

Une défaite frustrante, la victoire était accessible mais la fin de première mi-temps mal maîtrisée et les trop nombreuses pertes de balle nous auront mis trop en difficulté pour pouvoir repartir avec les 3 points.

Le haut de tableau reste plus qu’accessible, vous en avez largement le niveau maintenant il faut être bien plus régulières dans vos performances collectives.

SG3     OHC 25 / 25 Saint-Pée

Le début du match est équilibré puis nous trouvons des espaces et prenons de l’avance (9-5) mais nous paniquons et nous faisons rejoindre au score (9-8 à la mi-temps).

La seconde période est de même facture, nous avons 5 buts d’avance à la 40e mais les Senpertars recollent à 25-25.

Ce résultat reste positif car il nous permet de terminer 3e et de concourir à l’excellence mais il faudra faire attention à rester concentrés sur les 60 minutes et à bien gérer quand on est devant au score.

SG2     Saint-Paul-lès-Dax 25 / 38 OHC

Début de match timide (1-2 jusqu’à la 8e minute), puis la machine orthézienne se lance. Une défense unie et une attaque précise nous permettent de finir la première mi-temps sur le score de 10-21.

La seconde mi-temps est un copier-coller de la première, nous aurions peut-être pu aggraver le score si nous avions été un peu plus sérieux dans notre jeu.

Cependant nous terminons l’année 2022 en haut du classement avec 1 seule défaite au compteur.

0 victoire + 1 nul / 3 matchs à domicile