Bonjour à tous, nous vous présentons notre Feuille de chou du week-end.

Que les rédacteurs du journal L’Equipe se rassurent… nous ne leur ferons pas d’ombre ! Notre seule prétention est de présenter un cliché du week-end du Orthez Handball Club.

Cette feuille de chou est la vôtre, aussi n’hésitez pas à nous envoyer une ou deux photos du match que vous avez suivi ce week-end (en précisant de quelle équipe il s’agit), nous essaierons de les publier.

N’hésitez pas non plus à nous communiquer vos critiques concernant ce feuillet, si elles sont positives et respectueuses (comme nos équipes…), nous en tiendrons compte.

-11G   OHC – 9 / 7 – Saint-Pée

Très belle victoire malgré un manque de chance au but et de très bons goals adverses. Une belle cohésion d’équipe, une bonne concentration et une défense efficace permettent à nos gardiens de faire de nombreux arrêts. Les exercices travaillés à l’entraînement sont payants. Tout cela combiné nous mène à la victoire, savourée par toutes (3 filles dans l’effectif) et tous contre cette équipe difficile à jouer.

Félicitations et un grand bravo aux petits !!!
Les coachs. 💙🤍

-13F    Ossau – 32 / 21 – OHC

-13G   Buros – 31 / 21 – OHC

-15F    Ossau 2 – 28 / 21 – OHC

Sur ce match, la différence s’est faite sur l’efficacité au tir d’une part mais aussi sur une défense moins dynamique devant cette très bonne base arrière ossaloise.

On arrive à trouver des solutions offensives malgré de la maladresse mais trop d’échecs au tir nous empêchent de rester au contact durant toute la partie.

Le manque de rotation et la perte de Camille à la 30e min pour commotion (ballon en pleine tête) nous a compliqué la tâche et a désorganisé la seconde mi-temps.

À 7, les filles ont souffert jusqu’à la fin mais n’ont rien lâché en restant soudées.

C’était un match difficile physiquement et émotionnellement, bonne récup à toutes et bon rétablissement à Camille.

-15G1 Hendaye – 27 / 23 – OHC

Un beau match plaisant à regarder malgré des pertes de balle excessives et un arbitrage en notre défaveur, mention spéciale à Lilian Cescosse, Lilian Discazaux et Eliott pour leur bonne performance.

-15G2 REPOS

-18F    Bordes 2 – 28 / 16 – OHC

Grosse désillusion sur ce match. Les filles peinent à rentrer dans le match et ne tiennent le score que grâce à une défense encore une fois solide et des éclairs de notre ailière.

Un sursaut d’orgueil leur permet de revenir à un but à 10 min de la fin de la première mi-temps. Mais malheureusement, une succession de mauvaises passes et d’échecs au tir face à une bonne gardienne laissent les filles à 5 longueurs à la pause.

La seconde période verra Bordes s’envoler. Malgré une défense encore intéressante où des ballons sont récupérés, ils ne sont malheureusement pas conclus, et les mauvaises passes s’enchaînent.

Tout n’a pas été négatif dans ce match, il est à noter que certaines décisions arbitrales n’ont vraiment pas été en notre faveur et que Bordes a renforcé son équipe 2 par des joueuses jouant en 17 France. Néanmoins le manque d’application reste le principal problème de ce match.

-18G   REPOS

SF       OHC – 31 / 28 – Naffaroa 2

SG3     Buros Nousty 2 – 29 / 36 – OHC

Pour le début de la phase retour, nous nous déplaçons à Buros qui nous avait largement battus à l’aller (41-18). Mais ce match fut bien différent, nos joueurs ont bien commencé le match et n’ont pas laissé l’adversaire prendre de l’avance, bien au contraire, ce sont les Orthéziens qui donnent le rythme en prenant 3 buts d’avance à la 17e, mais des difficultés refont surface et permettent aux locaux de revenir au score. Nos joueurs reprennent le jeu et ne mènent que d’un but à la pause (14-15).

Puis c’est un chassé-croisé qui s’engage, à chaque fois que nous reprenons de l’avance (de 2 buts) les locaux reviennent et ce jusqu’à la 44e (21-21). Les bleus prennent alors de l’avance puis gèrent la fin du match et obtiennent la première victoire dans ce championnat excellence.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Arthur Deligne (demi-centre de Buros blessé lors de ce match). Merci, aux quelques supporters ayant fait le déplacement. Nous vous donnons rendez-vous dimanche à domicile contre Gan 2.

SG2     Agen – 23 / 32 – OHC

SG1     REPOS

STATS du week-end

2 victoires / 2 matchs à domicile