FEUILLE DE CHOU OHC
WEEK-END du 16 et 17 DÉCEMBRE 2023
Dicton de la semaine du Orthez Handball Club :
“Nous vous souhaitons des rires,
des sourires et beaucoup de joie pour ces fêtes de fin d’année.”*
École de hand REPOS
-11Mx REPOS
-11G OHC – 31 / 4 – Urrugne
L’apprentissage continue pour cette équipe un peu remaniée pour pallier les blessures ou malades de cette fin d’année. Les cadres ont su montrer la voie aux plus jeunes qui ont apporté leur dynamisme. Face à une équipe 2 d’Urrugne assez faible, nos petites pousses ont respecté les consignes.
De belles séquences collectives sans dribles permettent de faire briller tous les joueurs face au but adverse. Il y a eu quelques fantaisies que l’on ne peut pas brimer tellement dans l’ensemble le collectif a primé et les enfants ont profité de ce dernier match de poule pour s’amuser. Merci à Joseph et Roméo d’être venus prêter main-forte au pied levé.
L’équipe finit première de sa poule invaincue. Attention, le niveau sera sûrement plus élevé en janvier pour la 3e phase, mais ce groupe possède de nombreux atouts pour rivaliser avec le cran au-dessus.
Merci aux parents pour leurs encouragements, leur investissement avant, pendant et après le match.
À mercredi pour le dernier entraînement de cette année 2023 et le goûter partagé (chacun amène quelque chose : un miam-miam ou un glougloup) de Noël avec photos de groupe à 16h15 à Prat.
Nous comptons sur votre présence !
Bonne soirée.
-13F Nafarroa – 36 / 17 – OHC
-13G Anglet Biarritz – 27 / 31 – OHC
Les garçons on fait un match complet malgré le manque de rotation. Ils ont eu du mal à se réveiller mais la victoire est là. Place aux vacances bien méritées pour nos jeunes.
-15F OHC – 28 / 23 – Nafarroa
-15G OHC – 32 / 32 – Billère
-17G OHC – 28 / 25 – Girondins de Bordeaux
Dans un championnat relevé ! Nos jeunes Orthéziens ont su prendre des points dans des moments importants. Une victoire qui nous rassure et permet d’être toujours en course pour atteindre les poules hautes régionales. Nous finissons l’année sur une belle victoire face à une équipe qui ne voulait rien lâcher ! Nous avons fourni énormément d’énergie en défense ! Bravo ! Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes 🥳 🥳
-18F Tardets – 23 / 18 – OHC
Un dimanche matin frais voire très frais pour un match de handball… Un match important pour une qualification et monter d’un étage pour la suite de la saison.
Vraisemblablement, notre adversaire qui a eu aussi froid que nous avait un niveau d’exigences et une envie de gagner ou tout simplement de jouer au handball.
Eh oui ! en jouant à la passe à 10 on ne marque pas de buts.
Eh oui ! en ne se parlant pas en défense, on expose notre gardienne à prendre la foudre.
Un léger sursaut de nos joueuses en seconde mi-temps sur le dernier quart d’heure nous apporte un léger sourire mais juste un bref instant. On ne peut pas gagner un match en ne jouant que 15 minutes.
Nous avons un effectif de qualité avec du potentiel, mais c’est frustrant de voir le rendu depuis quelque temps.
Le handball est simple quand on s’en donne la peine. Le handball est un sport de contacts. Tardets/Nousty/Ossau/Gan nous l’ont montré.
Nous attendons beaucoup mieux et nous sommes loin du niveau attendu.
Certains diront l’étage du dessous sera plus adapté au groupe… en jouant comme ça ce n’est pas sûr.
-18G OHC – 23 / 19 – Gan Lasseube Ossau
Après 2 énormes victoires à Bosdarros et Madiran, nos -18G ont su confirmer leur progression à domicile ce dimanche contre Gan.
Peu de buts encaissés grâce à une grosse défense solidaire et agressive. Des difficultés en attaque mais largement compensées par l’enthousiasme défensif… Bravo !
Grégoire, David et moi sommes très fiers du contenu de ces 3 derniers matchs !
SF OHC – 26 / 20 – Barzun Nousty (Triangulaire – Coupe de France)
SF OHC – 16 / 19 – Nafarroa (Triangulaire – Coupe de France)
SG3 Saint-Palais – 31 / 31 – OHC
Match incroyable et très plaisant.
SG2 REPOS
SG1 ETEC – 17 / 21 – OHC
STATS du week-end
5 victoires + 1 match nul / 7 matchs à domicile
2 victoires + 1 match nul / 5 matchs à l’extérieur
Merci à tous les joueurs pour leurs efforts,
quel que soit leur niveau
Merci à tous les coachs
pour ces commentaires éclairés
Merci à tous les parents et bénévoles
pour leur disponibilité