FEUILLE DE CHOU OHC

WEEK-END du 14 et 15 OCTOBRE 2023

Dicton de la semaine du Orthez Handball Club :

Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès.”*

-11Mx OHC – 10 / 12 – Denguin

Un match en demi-teinte car beaucoup d’absents ou de petits guerriers malades.

2 à 4 au 1er tiers-temps, nous avons du mal à rentrer dans le match. Un seul joueur adverse nous a mis en difficulté. Nous avions moins d’énergie que d’habitude aussi. Il faut continuer à travailler la remontée de balle.

Nous gagnons le 2e tiers-temps grâce à notre muraille Romeo 💪 dans les cages. Nous tenons à féliciter TOUT ce groupe qui a déjà beaucoup progressé individuellement et collectivement. Mention spéciale à Tom qui a marqué son 1er but et à Lou pour son 1er match de hand.

Fin de ce 1er brassage : 3 victoires et 1 défaite 💪💪

-11G OHC – 12 / 22 – Tardets

12 à 22 face à une belle équipe de Tardets. Comme pour les mixtes, trop de joueurs absents ou diminués : difficile de jouer malade !

4 à 7 à la fin du 1er tiers-temps. On rentre dans le match plutôt bien. En revanche, l’équipe adverse est plus homogène et le danger vient de partout. Le principal défaut est au tir face à un bon gardien. En 2e tiers-temps, c’est mieux, nous reprenons le chemin des buts.

Globalement cette équipe a du mal à sortir les balles rapidement et à les remonter collectivement (c’était la consigne prioritaire). Il reste du travail pour jouer tous ensemble. Nous rappelons que le hand est un sport collectif. Un bon joueur va aider ses copains pour qu’ils soient meilleurs et que tout le monde puisse progresser et s’amuser. Mention spéciale à Hugo pour son 1er match dans les cages et Sacha pour son 1er match de hand.

Nous sortons de ce 1er brassage en 3e position avec 2 victoires et 2 défaites.

Il reste du travail mais nous vous félicitons pour les progrès accomplis depuis septembre !

-13F Nafarroa – 54 / 7 – OHC

Match très compliqué en raison des conditions difficiles dans lesquelles nous sommes arrivés. (7 joueuses uniquement – 4 absentes pour blessures)

Un match reste un match, la manière de perdre aujourd’hui n’est pas celle que l’on attend de vous les filles, vous restez tout de même une équipe !

Le respect des consignes et l’écoute sont indispensables pour pouvoir gagner un match.

Nous comptons sur vous pour vous reprendre, vous en êtes capables !

Bon rétablissement à toutes.

-13G OHC – 24 / 27 – Asson

Un match complet avec beaucoup d’envie, mais encore du mal avec le changement de statut. On avance beaucoup dans le projet, je suis fière d’eux.

-15F Saint-Palais – 35 / 11 – OHC

-15G Irissarry – 36 / 17 – OHC

Match à oublier pour les jeunes qui n’ont pas su créer et, du côté de la défense, trop de trous… premier match de la saison où nos gardiens passent à côté…

Merci à Maxime Mourcel et Johanna Felten d’avoir coaché ces terreurs !

-17G OHC 24 / 23 – Bruges

-18F Bordes – 23 / 24OHC

3 sur 3 pour nos filles, mais elles aiment nous faire peur. La première mi-temps est plutôt pas mal maîtrisée et la pause est atteinte avec 4 buts d’avance, petit matelas qui aurait pu et dû être plus important sans un certain nombre d’échecs aux tirs.

La seconde mi-temps sera très différente de la première, les échecs devant la gardienne s’enchaînent et les pertes de balle s’accumulent, permettant à Bordes de passer devant d’un petit but.

Finalement, la victoire sera nôtre mais nous avons du travail.

BRAVO POUR LA VICTOIRE, le plus important, mais il est impensable de continuer la saison avec un tel taux de réussite aux tirs (6 penaltys manqués, pour un total de 24/57). Au boulot !

-18G OHC – 20 / 28 – Bosdarros

Le match de ce week-end s’annonçait très compliqué avec une équipe de Bosdarros huilée et qui marche bien en ce moment.

Pendant la 1re mi-temps, nous avons réussi à tenir en nous créant des occasions, ce que nous n’avions pas réussi à faire la semaine dernière. La défense est de plus en plus solide, mention spéciale à notre gardien qui a fait une très belle partie.

Une seconde mi-temps au cours de laquelle on perd du rythme et on devient de plus en plus inefficace, finalement on finit par perdre ce match mais nous en tirons énormément de positif.

SF OHC – 28 / 29 – Denguin

SG3 Saint-Pée – 37 / 16 – OHC