FEUILLE DE CHOU   OHC

WEEK-END du 7 et 8 OCTOBRE 2023

Dicton de la semaine du Orthez Handball Club :

La réussite appartient à tout le monde. C’est au travail d’équipe qu’en revient le mérite.”*

-11Mx Lucq-de-Béarn – 9 / 15OHC

Une belle partie de nos jeunes pousses et nous avions des remplaçants 💪

Nous avons un peu de mal à rentrer dans le match, la défense est trop lâche, des attaques trop individuelles. 1er tiers-temps : 6 à 6.

Le reste du match a de l’allure ! Seulement 3 buts encaissés sur les 2 autres tiers-temps. Une défense appliquée, de meilleures remontées de balle, un esprit collectif.

Félicitations pour cette belle victoire et ce bel état d’esprit. Nous nous sommes régalés.

💙🤍

-11G Gan – 29 / 14 – OHC

Bon voilà, l’équipe masculine -11 vient de rentrer dans le vif du sujet… Perdu 29/14 contre Gan à Gan…

Face à une équipe au-dessus de la nôtre, nos joueurs n’ont rien lâché même si nous avons été face à de la frustration, de la colère et des pleurs de certains, ils se sont battus jusqu’au bout.

Félicitations à tous pour votre courage notamment pour nos jeunes gardiens !

Malgré tout, nous avons pu voir de belles choses individuelles et une bien meilleure défense collective.

Il reste à travailler afin de se préparer au mieux pour samedi prochain contre Tardets.

💙🤍

-13F OHC – 18 / 32 – Cambo

Très beau match de nos petites, nous avons vu de très belles choses et elles se sont battues jusqu’au bout. Il faut continuer ainsi !

Nous sommes fières de vous !

-13G Lasseube / Lucq-de-Béarn – 16 / 29OHC

Fier des petits. Ils se sont donnés à fond. Il y a encore du boulot sur les passes et sur la défense, mais ce fut un match très correct contre une jolie équipe de Lasseube/Lucq-de-Béarn.

-15F OHC – 12 / 30 – Lescar

Réception de Lescar ce week-end. Début de match intéressant de la part de nos filles, le score est maîtrisé sur les 10 premières minutes (2-5). On ressent ensuite un relâchement tant offensif que défensif qui permet à Lescar de prendre le large, 5-14 à la mi-temps.

Début de 2e mi-temps compliqué, nos filles n’arrivent pas à marquer et on se retrouve à 5-20 à 34 min de jeu. Enfin une défense qui se réveille, des prises de décision qui fonctionnent, ce qui nous mène au score final de 12-30.

Nous avons pu voir des évolutions malgré la défaite, il y a encore du travail mais nous croyons en nos filles.

Rendez-vous à Saint-Palais dimanche prochain pour notre dernier match de cette première phase. 💪⚪️

-15G OHC – 34 / 23 – ABOHB

Malgré la blessure d’Adrien (capitaine et meilleur buteur) et la non-qualification de Yann, les jeunes se sont battus à fond.

Des erreurs sur le repli défensif nous coûtent beaucoup de buts sur montée de balle et contre-attaque. En attaque, Noah s’est enfin révélé comme un joueur cadre et Rafaël a pris goût sur un nouveau poste (pivot). Bravo à eux qui ont su relever la tête après 2 défaites consécutives contre 2 cadors d’excellence.

-17G OHC – 34 / 34 – Belin-Beliet

-18F Ossau – 26 / 27OHC

Un début de match très poussif, les filles tardent à trouver leur rythme et ont pas mal de maladresse. Ossau commence à s’échapper, puis petit à petit les filles rentrent dans le match pour finalement passer devant mais sans arriver à faire le break alors que l’occasion de le faire avant la mi-temps est belle.

La seconde partie du match sera un perpétuel chassé-croisé entre les deux équipes, nos jeunes ayant pourtant l’occasion de faire le break et se mettre à l’abri plusieurs fois. Mais trop d’errements en défense notamment sur nos postes 3 permettent à Ossau de passer devant à 2 minutes de la fin.

Mais les filles ont du caractère, et s’en vont chercher cette courte victoire sur montée de balle.

Bravo les filles, nous avons encore des choses à revoir et améliorer, mais gardez cette force de caractère.

-18G Lons – 33 / 21 – OHC

Déplacement à Lons pour ce premier match à l’extérieur de nos -18 garçons. Un bon début de match avec de l’engagement et du rythme, en face une équipe de Lons qui joue vite et juste. Jusqu’à la fin de la première mi-temps nous avons su garder la tête haute et rivaliser.

Puis nous déjouons totalement et prenons l’eau en début de seconde mi-temps. Un agacement collectif survenu à cause de l’attitude des supporters et joueurs lonsois. Pour les prochains matchs, nous devons nous concentrer sur nos objectifs et continuer de travailler durant la semaine.

SF Buros – 25 / 23 – OHC

SG3 OHC 34 / 32 – Irissarry 3