Que les rédacteurs du journal L’Équipe se rassurent… nous ne leur ferons pas d’ombre ! Notre seule prétention est de présenter un cliché du week-end du Orthez Handball Club.

École de hand

Jolie matinée avec l’École de Hand qui rentre avec 3 victoires sur 4 de Lasseube !

-11G   Anglet Biarritz – 13 / 11 – OHC

-13F    OHC – 22 / 33 – Lee Ousse

-13G   OHC – 20 / 23 – Hendaye

-15F    OHC – 18 / 23 – Bordes

Un sacré défi attendait nos joueuses ce samedi face à Bordes, premières du championnat et invaincues, car avec notre infirmerie pleine à craquer, ce ne sont que 6 joueuses qui ont pu défier cette équipe.

Les filles ont joué sans complexe pendant la 1re mi-temps, menant la vie dure à Bordes et montrant une partie équilibrée. On aurait dû atteindre la pause en tête si nous avions concrétisé nos duels face au gardien.

À la reprise, les Bordaises, toujours pas sereines avec leurs 4 buts d’avance, continuent à jouer à 7 face à nos valeureuses Orthéziennes qui vont s’essouffler et se voir distancer de 9 buts en toute logique.

Pour les 10 dernières minutes, avec assez d’avance, le fair-play de nos adversaires les fera sortir une joueuse de champ, ce qui nous permettra de nous exprimer en toute équité et qui nous donnera bien des regrets d’une équipe qui, au complet, aurait bien pu faire trembler le leader.

Une très belle partie des filles qui ont joué ce match dans de difficiles conditions où elles auront été solidaires et déterminées à rien lâcher, et en sortiront un peu plus aguerries pour jouer les 2 derniers matchs du championnat.

-15G1 OHC – 17 / 26 – Anglet Biarritz

-15G2 Urrugne 2 – 27 / 28 – OHC

-18F    OHC – 25 / 33 – Saint-Pée

Même score qu’au match aller, mais inversé. Contrairement au premier match où nos jeunes avaient brillé, cette fois-ci la défense a été en demi-teinte et surtout notre taux d’échec au tir a été fatal. Avec un 2/9 aux penaltys et d’autres immanquables, on ne peut pas espérer gagner un match.

Actuellement, nous sommes toujours deuxièmes et en course pour les demi-finales, mais le défi pour garder cette place s’annonce grand. C’est un 3/3 qu’il va falloir réaliser pour assurer la qualification.

La journée se sera quand même terminée dans la bonne humeur autour d’une table où tous les parents et enfants étaient réunis. Merci à vous.

-18G   OHC – 27 / 18 – Irissarry Tardets 3

Un match plaisant ! Un projet qui commence à prendre forme. Je voudrais remercier les parents et le public ! Merci pour cette journée. Place à la préparation du match de Boucau, nous récupérons Timo et Lucas. Allez OHC 💙

SF       Urrugne 2 – 34 / 25 – OHC

Les filles n’ont pas su exister, jouer collectivement un quart d’heure sur 60 minutes ne suffit pas pour gagner un match, l’individualisme a pris le dessus sur le collectif.

Cette forme de jeu a pesé sur le groupe et a mis en fragilité le mental de chacune, ainsi l’équipe adverse a profité des failles que nous lui avons offertes et de par son application et son engagement a su nous distancer aisément au score pour l’emporter largement au final.

Une remise en question, une implication de chacune et une prise de responsabilité judicieuse sont nécessaires. Il faut absolument se remettre au travail pour que le collectif redevienne la priorité, retrouve sa sérénité et sa confiance lors des matchs à venir. Ainsi nous mériterons d’aller en demi-finale car c’est un groupe solidaire, hargneux et pleinement engagé qui pourra se qualifier. À Urrugne, nous n’avons pas eu ce groupe et nous avons grillé sûrement notre dernier joker.

SG3     OHC – 20 / 28 – Gan 2

Après la première victoire acquise sur le terrain de Buros, les bleus voulaient confirmer leur retour avec un succès contre la réserve de Gan qui les avait déjà battus trois fois cette saison. Ce match a très bien débuté et nos bleus mènent 7-5 à la 12e puis Gan concrétise bien plus d’occasions que nous et prennent l’avantage malgré la très bonne prestation de Pierre dans les buts, les visiteurs mènent de 4 buts à la pause.

La seconde est un copié-collé de la première, l’écart de 8 buts est déjà là à la 50e puis nos adversaires ont géré la fin du match.

La prestation dans l’ensemble reste bonne malgré les trop nombreux échecs au tir, avec plus de réalisme au but, on aurait pu prétendre à autre chose.

SG2     OHC – 43 / 18 – Lescar

SG1     OHC – 29 / 29 – Balma