-11G   Billère 2 – 10 / 16 – OHC

-13F    OHC – 21 / 31 – Lasseube

-13G   OHC – 24 / 33 – Urrugne

Une entame de match compliquée pour nos jeunes, nous ne parvenons pas à mettre notre projet offensif en place. 7-16 à la fin du premier tiers-temps.

Mais nos jeunes montrent une certaine révolte à partir du 2e tiers-temps, un peu plus d’agressivité défensive et de meilleurs choix en attaque nous permettent de revenir u peu dans le match. 17-21 en fin de 2e tiers-temps.

Les jeunes Orthéziens continuent sur ce même rythme lors du 3e tiers, de nombreux arrêts de notre gardien Gael combinés à un jeu de transition plutôt rapide et efficace nous permettent de revenir à 1 but à la 35e.

Mais en raison de cette débauche d’énergie et d’un manque de rotation, nos jeunes s’écroulent malheureusement dans les dernières minutes, ne trouvant plus les solutions offensives.

Félicitations tout de même à eux pour avoir fait douter le 1er de la poule, il faut garder cette envie des 2e et 3e et nos résultats seront positifs 💪

-15F    REPOS

-15G1 Pau Nousty – 42 / 15 – OHC

Déplacement compliqué pour nos -15G à Nousty. Orphelins de leurs 2 coachs, ils s’inclinent 42-15. Ils n’ont pas su reproduire la défense collective de la semaine dernière. En attaque, pas de jeu sans ballon, on attend la balle pour se lancer seul… Plusieurs joueurs ont été vaillants mais chacun de leur côté, isolés… Heureusement notre gardien a été solide ! Un match frustrant à oublier.

-15G2 Oloron – 38 / 11 – OHC

-18F    OHC – 9 / 33 – Irrisarry Cambo 2

Les filles n’ont pas été présentes au rendez-vous. Un match à oublier. Trop de pertes de balle et d’échecs aux tirs. Irrisarry n’en demandait pas tant. Pas grand-chose de positif à retirer de ce match hormis la très belle partie de notre gardienne Chirine qui empêche l’équipe de s’enfoncer un peu plus dans ce match.

-18G   REPOS

SF       Irrisarry Cambo 2 – 28 / 31 – OHC

L’objectif de ramener les 3 points a été atteint ce week-end, avec une envie collective.

Les filles ont su dominer leurs adversaires mais le score reste serré face à une gardienne qui nous a compliqué la tâche…

Un groupe qui est cependant resté uni et a gardé son objectif en tête ! Les arrêts de Sarah nous ont aidés à faire le break ! Merci à Marie-Laure et Estelle qui ont coaché ce week-end et qui ont parfaitement assuré l’intérim 😀

SG2     Boucau Tarnos – 27 / 35 – OHC

L’équipe réserve se déplaçait à Tarnos, une équipe qui est dans le bas du classement, ce qui pouvait être un match piège.

La 1re mi-temps est compliquée, les gars n’arrivent pas à développer leur jeu offensif, la défense est trop gentille, des pertes de balle et de nombreux tirs loupés nous font rentrer au vestiaire sur le score de 14-19.

Le retour est timide, les deux équipes se rendent coup pour coup, si ce n’est plus du côté de l’adversaire… Il faudra attendre 10 min pour que nos Orthéziens montrent enfin leur vrai visage.

À noter, la blessure au doigt de Lucien en seconde mi-temps. Bon rétablissement Lulu !

SG1     Espalion – 25 / 33 – OHC

0 victoire / 3 matchs à domicile