-11G   OHC 21 / 17 Hendaye

La volonté de notre équipe a encore une fois payé. Nous sommes sur une seconde victoire consécutive qui est amplement méritée par nos jeunes. Nous étions devant toute la première période, mais une baisse d’intensité en fin de 1re période nous a fait concéder beaucoup de buts et nous fait terminer le 1er tiers-temps à 8-9 pour Hendaye.

A la mi-temps, nous avons demandé à nos joueurs (et joueuses – 2 filles dans l’équipe) de se concentrer et les qualités de chacun ont permis de gagner cette rencontre !

Félicitations à nos jeunes, il faut continuer ainsi !!

TOKAI

-13F    Saint Pée 42 / 15 OHC

-13G   OHC 15 / 43 Tardets

Un 1er tiers-temps intéressant, du mouvement en attaque, de l’activité défensive nous permettent de gêner l’équipe adverse. Mais nous retombons aussitôt dans nos travers, festival de passes ratées, attentisme… Pour réussir à évoluer, il faut appliquer les consignes !

-15F    OHC 20 / 22 Bayonne 2

Les filles ont eu du mal sur la 1re mi-temps à rivaliser par manque d’activité, ce qui nous laissera jusqu’à 6 buts de retard. Au retour des vestiaires, elles montreront un autre visage qui leur permettra d’avoir des situations pour recoller au score.

On gagnera la 2nde mi-temps avec une belle attitude des filles qui n’auront jamais baissé les bras dans la difficulté, mais ce petit manque d’efficacité au tir ne nous permettra pas de remporter la rencontre. Continuons dans ce sens, on est sur la bonne voie !

-15G1 Anglet Biarritz 32 / 17 OHC

-15G2 Lons Denguin 14 / 28 OHC

Les jeunes ont su prendre la mesure de l’adversaire malgré l’absence de leur coach habituel, attention cependant à ne pas aller trop vite au tir, à la rigueur que demande l’art de la fixation (aller dans les intervalles et pas celui du pivot). Il faut également écouter des consignes.

-18F    Gan Lasseube 34 / 22 OHC

-18G   REPOS

SF       Ossau 2 35 / 26 OHC

Un match à oublier, les filles sont passées complètement à côté de leur sujet. Inexistantes sur le plan défensif, nos adversaires n’ont pas hésité à nous punir en exploitant tous les espaces laissés et notre passivité face aux tireuses de loin laissant nos gardiennes (toujours en remplacement de Sarah) impuissantes malgré leur bonne volonté. Offensivement, les filles ont du mal à trouver des solutions cherchant plutôt des tirs miracles ou des solutions individuelles au lieu de respecter le projet mis en place. (19-12 à la pause.

A la reprise, on continue à subir et l’écart se creuse. Malgré tout, les filles ont un sursaut d’orgueil et réalisent 10 bonnes minutes, sur le plan offensif il y a plus de mouvement et nous parvenons à marquer plus facilement, sur le plan défensif l’agressivité légèrement retrouvée, ce qui nous permet d’encaisser moins de buts, de récupérer des ballons pour marquer sur contre-attaque.

Nous étions jusque-là la meilleure défense de ce championnat, défense qu’il va falloir retrouver dès ce week-end face à Saint-Palais qui est l’une des favorites de la poule. Je compte sur vous pour relever la tête et prouver que cette défaite n’était qu’une erreur de parcours.

Rdv à Prat ce samedi à 19h pour un gros match il est important pour nous de gagner pour rester dans le trio de tête du championnat.

SG3     OHC 27 / 26 Lasseube 2

Nous affrontons cette équipe qui est déjà qualifiée pour l’excellence, après un retard à l’allumage (2-5, 7e), nous avons dominé la première période (17-11).

La reprise fut plus compliquée et les multiples pertes de balle permettent à Lasseube de revenir à 23-22 à la 50e, puis après une bonne séquence orthézienne grâce à notre combativité, nous reprenons de l’avance, mais les visiteurs ne lâchent rien et viennent courageusement s’incliner d’un but.

La semaine prochaine, nous recevrons Saint Pée pour une finale de qualification à l’excellence, un nul suffira pour se qualifier mais il faudra combattre pour aller le chercher. Venez nombreux pour les encourager !

SG2     OHC 36 / 32 Ychoux

SG1     OHC 30 / 24 Agde Béziers