Bonjour à tous, nous vous présentons notre Feuille de chou du week-end.

Que les rédacteurs du journal L’Equipe se rassurent… nous ne leur ferons pas d’ombre ! Notre seule prétention est de présenter un cliché du week-end du Orthez Handball Club.

Cette feuille de chou est la vôtre, aussi n’hésitez pas à nous envoyer une ou deux photos du match que vous avez suivi ce week-end (en précisant de quelle équipe il s’agit), nous essaierons de les publier.

N’hésitez pas non plus à nous communiquer vos critiques concernant ce feuillet, si elles sont positives et respectueuses (comme nos équipes…), nous en tiendrons compte.

 

 

-11G   Asson 11 / 16 OHC

Après des matchs compliqués pour nos petits, leur volonté de bien faire paye enfin.

Ils progressent tous de jour en jour et ils nous ont proposé un joli match, le tout dans une bonne ambiance. Félicitations à tous ! On continue comme cela !

TOKAÏ

 

-13F    Saint Palais 37 / 19 OHC

 

-13G   OHC 10 / 48 Asson

 

-15F    OHC 12 / 18 Lee Ousse

Un adversaire du jour largement à notre portée, mais le manque de réalisme devant le but ne nous permettra pas de rester à son contact tout le match.

Une envie retrouvée ce week-end avec une défense intéressante mais pour gagner des matchs, on doit marquer des buts. Le travail de cette semaine doit être sérieux et appliqué pour continuer la progression et accueillir dignement Bayonne…

 

-15G1 OHC 19 / 25 Hendaye

 

-15G2 Bayonne 31 / 11 OHC

Une équipe inexistante pendant les 35 premières minutes. Heureusement que Quentin tient la maison orthézienne dans les buts. Un retour des vestiaires un peu poussif pour voir l’équipe se réveiller au bout de 10 minutes et montrer un autre visage en défense ainsi qu’en attaque. L’équipe peut remercier le petit nouveau qui intègre le groupe des -15, Mattin, qui réalise un très bon match sur un poste qu’il ne connaît pas.

De la rigueur leur est demandée en match afin de pouvoir performer sur les prochaines semaines.

 

-18F    OHC 15 / 13 Pau Nousty

Petit score, mais grosse intensité défensive.

Un début de match timide où les 2 équipes butent mutuellement sur les défenses, et perdent quelques ballons. Au fur et à mesure de ce premier acte, nos jeunes prennent la mesure de Nousty et s’imposent tant en défense qu’en attaque, pour atteindre la pause sur le score de 10-5.

La seconde mi-temps ressemble à la première et nos filles s’usent en défense, Nousty passant tout de même près de 3 min non-stop en attaque…

Mais elles tiennent bon et malgré de nombreux échecs au tir (la défense, ça use), finissent par s’imposer.

On retiendra donc forcément une très belle défense ponctuée par des arrêts de notre gardienne, mais un manque de rythme et de précision en attaque.

Bravo pour cette victoire les filles !

 

-18G   Hendaye 21 / 21 OHC

Un match avec beaucoup de pertes de balle. Il faudra jouer plus juste si on veut gagner des matchs. Un arbitrage qui était très limite, aucune connaissance des règles du hand. Des progrès en défense qui sont encourageants.

 

SF       OHC 25 / 25 Urrugne

Nous démarrons ce match timidement contre les leaders invaincues et grandes prétendantes à la montée en région. Urrugne ne se fait pas prier pour prendre la tête dès les premiers instants. Après une dizaine de minutes de flottement, nos joueuses trouvent les solutions et passent devant au score. Sur la fin de la période, nos trop nombreuses pertes de balle et notre manque de lucidité permettent à nos adversaires de prendre une légère avance à la pause (11-13).

Au retour du vestiaire, nous prenons deux sanctions pour des fautes évitables qui nous font évoluer en infériorité pendant 4 minutes, Urrugne enfonce alors le clou (14-18 à la 35e). Les filles ne se laissent pas abattre et infligent un 6-0 en 7 minutes (23-20 à la 48e). Puis Urrugne se remet dans le match et recolle au score à 4 minutes de la fin.

Sur les derniers instants, notre attaque ne trouve plus de solutions et malgré une bonne défense, Urrugne égalise.

Ce résultat nous permet tout de même de rester dans le trio de tête.

Félicitations à l’ensemble du groupe et bravo aux gardiennes par intérim inexpérimentées qui ont fait une bonne partie, car nous abordions ce match sans gardienne suite à la blessure de Sarah le week-end dernier.

 

SG3     OHC 24 / 32 Gan

Match compliqué car on reçoit le leader de la poule avec une équipe composée de débutants (4 commencent cette année), mais cette équipe a malgré tout tenu mentalement (surtout au vu des décisions sciemment défavorables des arbitres de Lee Ousse), la stricte de l’adversaire nous a mis en difficulté. Attention à la concentration (roucoulette en contre-attaque au lieu d’assurer le tir) mais sinon je suis fier de cette prestation devant notre public.

Rendez-vous dimanche contre Lasseube avant de préparer la « finale de la qualif à l’excellence » contre Saint Pée.

Gaet tient à remercier Greg et Ben pour leur aide au coaching.

 

SG2     Lee Ousse 32 / 30 OHC

Le début du match est une catastrophe ainsi que toute la première mi-temps, nous n’avons pas réussi à jouer notre jeu et nous rentrons au vestiaire sur le score de 19-14.

La seconde période est mieux, un sursaut d’orgueil nous fait revenir au score plusieurs fois mettant en panique l’adversaire qui répond par l’indiscipline.

Mention spéciale tout de même à nos joueurs d’avoir joué jusqu’au bout face à une équipe de ce genre…

 

SG1     OHC 24 / 23 Pau Nousty

 

 

STATS du week-end

 

2 victoires + 1 match nul / 7 matchs à domicile

1 victoire + 1 match nul / 5 matchs à l’extérieur

 

 

 

Merci à tous les joueurs pour leurs efforts, quel que soit leur niveau

Merci à tous les coachs pour ces commentaires éclairés

Merci à tous les parents et bénévoles pour leur disponibilité