Bonjour à tous, nous vous présentons notre Feuille de chou du week-end.

Que les rédacteurs du journal L’Equipe se rassurent… nous ne leur ferons pas d’ombre ! Notre seule prétention est de présenter un cliché du week-end du Orthez Handball Club.

Cette feuille de chou est la vôtre, aussi n’hésitez pas à nous envoyer une ou deux photos du match que vous avez suivi ce week-end (en précisant de quelle équipe il s’agit), nous essaierons de les publier.

N’hésitez pas non plus à nous communiquer vos critiques concernant ce feuillet, si elles sont positives et respectueuses (comme nos équipes…), nous en tiendrons compte.

-11G REPOS

-13F OHC 16 / 11 Tardets

-13G Irissarry 36 / 12 OHC

-15F Oloron 16 / 20 OHC

Une 1re mi-temps qui démarre sur un faux rythme, les filles n’arrivent pas à proposer des solutions collectives mais une défense bien en place et des actions individuelles nous permettent de recoller au score juste avant la pause. Jolis mouvements collectifs en
2nde période qui apportent de vraies solutions offensives et nous permettent de nous détacher au score, ponctués par de nombreux arrêts de notre gardienne toujours aidée par sa bonne défense.

-15G1 OHC 29 / 27 Oloron

Match gagné, malgré des échecs face à un gardien de but plus qu’intéressant. Nos jeunes parviennent à trouver des solutions et sortent 10 dernières minutes de feu, ce qui nous permet d’accéder à la victoire !

-15G2 Lons Denguin 15 / 26 OHC

Victoire matinale pour les Orthéziens sur le terrain de Lons. Après une première mi-temps très poussive, nos jeunes reviennent du vestiaire avec plus d’envie que jamais, les consignes sont appliquées à la lettre et leur permettent de rapidement prendre le large !

-18F Pau Nousty 27 / 31 OHC

Nos jeunes auront été devant tout le match. La défense en 1-5 a permis de nombreuses interceptions rapidement converties. On a également commencé à voir le résultat du travail fait à l’entraînement. Le jeu devient intéressant mais encore trop approximatif. Encore un peu trop de pertes de balles qui offrent des buts faciles aux adversaires. Finalement un match très correct ponctué par notre première victoire.

-18G OHC 34 / 27 Urrugne

Match satisfaisant, les efforts fournis aux entraînements commencent à payer. Il s’annonçait pourtant compliqué au niveau physique, mais nos jeunes ont répondu présent. Il faudra retrouver un groupe au complet pour pouvoir jouer les ballons plus rapidement et surtout de la rotation.

SF OHC 28 / 22 Boucau

Première mi-temps en demi-teinte, les filles prennent les devants assez rapidement mais les trop nombreux échecs au tir permettent à nos adversaires du soir de recoller au score à la pause. En seconde période, nos joueuses imposent mieux leur jeu. Elles s’appliquent en attaque et sont efficaces au tir. Cette réussite face au but et une bonne défense nous permettent de prendre le large et de travailler sereinement sur la fin de la rencontre.

SG3 Saint-Pée-sur-Nivelle 27 / 23 OHC

SG2 OHC 34 / 27 Agen

SG1 REPOS

Merci à tous les joueurs pour leurs efforts, quel que soit leur niveau.

Merci à tous les coachs pour ces commentaires éclairés.

Merci à tous les parents et bénévoles pour votre disponibilité !